Comment localiser son smartphone ?

Avec la généralisation des smartphones, les vols de téléphones portables se multiplient. Les applications permettant de géolocaliser votre téléphone perdu ou volé sont également de plus en plus nombreuses. Très utiles en cas de perte, ces applications vous permettent de retrouver votre smartphone. Grâce à la réception satellitaire, les opérateurs de téléphonie ont la possibilité de d’évaluer la distance qu’il y a entre chaque smartphone et de récupérer les données géographiques. C’est de cette manière qu’il est en principe possible de localiser un smartphone perdu ou volé.

En cas de vol ou de perte : neutralisez votre smartphone

Vous recherchez un outil efficace pour bloquer votre téléphone à distance ? Testez Killwitch : il vous permet de rendre votre smartphone inutilisable en cas de vol.

Sous iOS : Apple a tout prévu (localiser mon iPhone volé ou perdu)

localiser-iphone-perdu
Fonction « MODE PERDU » sur iOS

En principe si vous possédez un iPhone ou un iPad,vous devez connaître la fonction vous permettant de localiser votre téléphone. Il vous suffit d’installer une application sur un autre support Apple et de tracer votre téléphone. Ce système vous permet aussi de désactiver votre iPhone et de le rendre inutilisable à distance. Cette application vous offre la possibilité de voir la position de votre smartphone ou tablette sur une carte, verrouiller et suivre sa position avec le « mode perdu », le faire sonner à distance.

Une application du même type, nommé Prey propose les mêmes fonctionnalités ainsi que la possibilité de prendre des photos.

 

Localiser son téléphone Android

telephone-android-perduAndroid met plusieurs applications à votre disposition dans le Google Play Store telles que « Trouver mon téléphone« . Facile à installer l’application « Trouver mon téléphone » vous permet de suivre et localiser votre smartphone Android, téléphone volé ou perdu.

Faites sonner votre téléphone Android pour le retrouver ! Cette option est proposée par le gestionnaire d’appareils Android  sur lequel sont affichés vos différents appareils. Il arrive que l’on pense avoir perdu son smartphone alors qu’il se trouve seulement à quelques mètres de là, caché sous un coussin, ou dans une autre pièce.  En le faisant sonner, vous le retrouverez alors beaucoup plus vite. Et si mon téléphone est sur silencieux ?  Bonne nouvelle : Google a tout prévu ! Si votre téléphone est sur silencieux, il sonnera quand même à plein volume en utilisant cette fonction.

Vous voulez effacer le contenu à distance ? Par mesure de précautions, vous préférez effacer le contenu de votre téléphone perdu ou volé. Vous pouvez le faire à distance : un bon moyen de protéger vos données personnelles. Pour activer la fonctionnalité, vous devez au préalable autoriser Google à rétablir la configuration d’usine. Rendez-vous dans l’application Paramètres Google de votre smartphone ou votre tablette et cochez la case correspondante. De cette manière, si à l’avenir vous égarez votre téléphone ou si vous êtes victime d’un vol, vous pourrez effacer vos données en quelques clics.

Si vous avez un Samsung

Samsung propose l’application Mobile Tracker Samsung Drive (application gratuite), qui vous permet de localiser votre téléphone Samsung ainsi que de le bloquer à distance. Attention : cette application est en anglais uniquement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *