Dossier MWC : l’essentiel du Mobile World Congress 2016 à Barcelone marque par marque

Gsma-mwc-logo

Le Mobile World Congress est le plus grand salon mondial consacré au téléphone mobile. Il s’est tenu cette année du 22 au 25 février 2016 à Barcelone, et on a pu y découvrir les tendances et les nouveautés à venir. Toutes les grandes marques et principaux acteurs du marché du mobile étaient présents. Nous avons voulu réunir l’essentiel de cette édition du MWC 2016 dans un dossier spécial consacré au Mobile World Congress.

Alcatel dévoile sa tablette PLUS 10 et sa nouvelle gamme de smartphones IDOL 4

idol 4 -alcatelLe MWC n’avait pas encore commencé qu’Alcatel dévoilait déjà l’une de ses nouveautés : la tablette PLUS 10, une tablette avec écran 10 pouces tournant sous Windows 10. L’originalité de cette tablette réside dans son clavier : il se transforme en véritable hotspot pour 15 appareils maximum grâce à son modem intégré.

Côté smartphone, on a également pu découvrir la gamme IDOL 4 d’Alcatel composée de trois nouveaux smartphones : Idol 4, Idol 4S et Idol 4+. Ce dernier est vendu avec une paire de lunettes de réalité virtuelle utilisable avec une application intégrée au smartphone.


Nokia : retour imminent dans le secteur de la téléphonie mobile ?

nokia-retourAlors que Nokia était le Roi du téléphone mobile.. cela faisait un moment qu’on en avait plus entendu parler. Et pourtant, le PDG de Nokia l’a annoncé lors de l’ouverture du MWC 2016 : Nokia compte bien revenir sur le segment du mobile. Quand ? On ne sait pas encore.

On n’a pas de timeline, nous ne sommes pas dans le rush. Cela peut se passer en 2016, mais aussi plus tard.

On l’aurai compris : Nokia préfère prendre son temps. Il faut savoir que Nokia ne compte pas s’occuper de la fabrication de smartphones mais se tournera plutôt vers un fonctionnement à la manière de Google avec sa gamme de Nexus.


 LG dévoile le LG G5 et les LG Friends : place à la réalité virtuelle et aux appareils connectés !

LG friendsLa marque LG a profité de ce Mobile World Congress pour présenter son fameux LG G5, un smartphone haut de gamme avec design modulaire permettant de se transformer en caméra numérique et en lecteur hifi tout en ayant une batterie amovible. En parallèle, on a également pu découvrir toute une panoplie d’accessoires nommé LG Friends. Celle-ci se compose d’un casque de réalité virtuelle fonctionnant avec le LG G5 : le LG 360 VR. LG Friends, c’est aussi la LG 360 CAM, une caméra compacte 360°, le LG Rolling Bot : un appareil qui roule sur le sol comme une balle doté caméra embarquée, le LG Smart Controller (pour contrôler les appareils LG Friends), le LG Tone Platinum (casque Bluetooth) et LG H3 by B&O Play (kit d’écouteurs).


Sony annonce la sortie de trois nouveaux smartphones de la gamme Xperia X

Après les Xperia X, voici la venue de Xperia X, la nouvelle gamme de smartphones de Sony, composée de trois modèles : le Xperia X, le Xperia X Performance, et le Xperia XA. Ces trois smartphones sortiront courant mois de juin 2016. Leurs prix respectifs sont encore inconnus.


acer-liquid-zestAcer présente la gamme Acer Liquid Zest : des smartphones à prix très serrés

Les petits budgets apprécieront certainement la nouvelle gamme de smartphones annoncée par Acer : Liquid Zest, des smartphones d’entrée de gamme avec un très bon rapport qualité/prix à partir de 109 euros pour l’Acer Zest.


Xiaomi lève le voile sur le Mi5 !

Xiaomi-France.com-Téléphone-Mi5-1Le Mi5 est un smartphone haut de gamme disposant d’un écran 5,15 pouces, d’un processeur Snapdragon 820, de 3 ou 4 Go de RAM, d’un appareil photo numérique 16 MegaPixels et d’une mémoire flash de 32,64 ou 128 Go. Il sera d’abord disponible en Chine début mars pour un prix allant de 280 à 375 euros.


Samsung présente son Samsung Galaxy S7 et sa version Edge

samsung-galaxy-s7-edge-sortie-accessoiresAvec le LG G5, le S7 est certainement la star de ce Mobile World Congress 2016. Le Samsung Galaxy S7 fait parler de lui depuis un petit moment sur la toile. On a donc pu en savoir un peu plus sur ce nouveau smartphone. De belles promesses comme souvent chez Samsung ! En savoir plus sur le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge.

Retrouvez tout le programme et les informations concernant le Mobile World Congress sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *