MWC – Intelligence artificielle, stockage et iPhone X : les tendances fortes de l’année 2018

Quel est le bilan du Mobile World Congress 2018 ?

Le MWC s’est tenu au début du mois à Barcelone et on y a découvert un certain de nombre de nouveautés et de tendances fortes à venir.

L’intelligence artificielle de plus en plus présente

C’est un point sur lequel on ne pourra dérouter, en effet l’intelligence artificielle s’invite dans de plus en plus de smartphones, sous différentes formes et à différentes fins. Une mention spéciale à LG et son LG V30S ThinQ : une version IA du LG V30. Il sera muni d’une caméra avec prise de vue intelligente boostée par Google Assistant lui permettant de reconnaître le type de sujet et de scène (animal, paysage, animal, portrait, etc).

intelligence arrificielle mwc 2018

Cette caméra est aussi dotée d’un Bright Mode gérant la luminosité et la prise de vue en très basse lumière sans flash, et le résultat est à la fois naturel et surprenant. Mais ce n’est pas tout, l’Intelligence Artificielle ne s’arrête pas là puisque l’appareil sera aussi capable, grâce à la fonction QLens, de commander un produit Amazon ou retrouver des images similaires sur Pinterest à partir d’une photo.

La marque chinoise Huawei a quant à elle montré que son Mate 10 Pro était assez puissant pour piloter une voiture ! Grâce à sa puce neuronale, le smartphone a été capable de piloter une Porsche Carrera en évitant les obstacles, les personnes et les animaux. Le but de la démonstration : prouver qu’il peut éviter les dangers tout en conduisant.

 

L’iPhone X semble inspirer ..

photo iphone x

Si vous n’aimiez pas la petite encoche noire qui se trouve en haut de l’écran de l’iPhone X, vous allez en voir un peu partout désormais. En effet, bien qu’Apple ait été absent du MWC, ses concurrents ont présentés des smartphones s’inspirant clairement du design du dernier iPhone. C’est le cas notamment de Wiko avec le Wiko View 2 et le Wiko View 2 Pro, mais aussi de la marque Asus et des smartphones Zenfone 5 et 5Z.  On a pu aussi remarquer de nombreux constructeurs chinois moins connus présenter des modèles de téléphones reprenant le même design.

Quand le stockage ne semble plus avoir de limites

sandisk-disque-dur-ssd-

Amateurs de vidéos 4k et gros consommateurs de gigas, vous allez être heureux : Western Digital a dévoilé sa nouvelle carte microSDXC SanDisk Extreme capable d’embarquer jusqu’à 400 Go de stockage et une incroyable vitesse de traitement de données. Du coup, si vous avez un smartphone limité à 32 Go, comme beaucoup, vous allez pouvoir étendre la mémoire de votre téléphone…enfin sur les appareils le permettant bien sûr (et donc pas sur iPhone).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *