Où trouver des pièces détachées Wiko pour réparer son smartphone ? Ecrans LCD et vitres tactiles

Vous possédez un smartphone de la marque Wiko et avez cassé la vitre par accident ou avez constaté que l’affichage ne fonctionne plus correctement ?

Faire réparer son Wiko : remplacement d’écran LCD, changement de vitre tactile

Dans certains cas il est plus intéressant de racheter le smartphone : c’est le cas lorsque le prix de l’écran est aussi élevé (ou presque) que le téléphone lui-même. C’est ce que l’on constate sur certains modèles de smartphones Wiko plus anciens. La raison pour laquelle on préfère souvent réparer son téléphone plutôt que d’en racheter un neuf est que c’est la seule solution pour pouvoir garder les données contenues dans le téléphone  photos, vidéos et autres contenus que l’on ne veut pas perdre.

De plus il est désormais possible de réparer son téléphone tout seul, avec un petit kit d’outils, de la patience et un ordinateur connecté à internet nous permettant de suivre des tutoriels en ligne.

Vous êtes donc à la recherche d’un revendeur de pièces détachées pour vous procurer un écran Wiko de remplacement.

Où trouver des pièces détachées Wiko en France ?

Vous trouverez sur le web plusieurs sites spécialisés dans la réparation de téléphone Wiko tels que RéparerTéléphone, un prestataire reconnu par les consommateurs, basé à Paris et offrant la possibilité de faire réparer son téléphone sur place ou à distance (envoi par colis postal). Ce type d’entreprise vous propose en effet la réparation d’écrans Wiko : remplacement de vitre tactile, changement d’écran LCD ou selon le modèle, le changement du bloc complet. On trouve assez facilement des pièces Wiko à petits prix. Nous vous conseillons de commander vos pièces détachées Wiko chez un revendeur basé en France.

Certes à l’étranger (en Chine par exemple) peuvent être plus intéressants, mais les délais de livraison sont plus longs et les pièces de types écrans et vitres sont trop fragiles pour voyager sur des distances si importantes. C’est donc assez risqué. De plus, nous avons également constaté qu’il était préférable de choisir des pièces d’origine pour  des mesures de sécurité.

Néanmoins, si vous souhaitez réparer votre smartphone vous-même ou passer par un autre réparateur, vous pouvez avoir besoin de la pièce détachée Wiko nécessaire.

Vous trouverez ici une large gamme de pièces détachées Wiko d’origine

Réparer son Wiko soi-même avec des tutos en ligne

Il faut savoir que l’on trouve de plus en plus de tutoriels vidéos en ligne expliquant comment réparer son Wiko soi-même. Vous trouverez notamment des vidéos tutos pour :


Un grand nombre de vidéos sont disponibles en français mais vous pourriez compléter avec des tutoriels en anglais en regardant la technique à suivre manuellement.

Vous êtes réparateur de téléphone et souhaitez commander des pièces détachées pour votre propre compte ? Là encore, en fonction des volumes, nous vous conseillons de faire votre commande chez des fournisseurs Français pour vous assurer de la bonne réception de vos pièces détachées Wiko.

Infos utiles :

Service Clients Wiko

RéparerTéléphone

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *