Pourquoi le Samsung Galaxy S7 Edge va faire un carton

Le Samsung Galaxy S7 Edge, dont la sortie est prévue pour le 11 mars 2016, fait de plus en plus parler de lui, et ce, notamment lors du Mobile World Congress de Barcelone. L’évènement, le plus grand salon mondial dédié à la téléphonie mobile, a été l’occasion pour Samsung de dévoiler officiellement ses deux derniers smartphones de la gamme S : le Samsung Galaxy S7 et sa version Edge : à savoir, ayant les bords incurvés.

Aujourd’hui nous allons donc nous intéresser à ce dernier : le Samsung Galaxy S7 Edge en vous apportant le maximum d’informations connues à ce jour.

Un smartphone dont le succès ne s’est pas fait attendre

C’est déjà une certitude : le smartphone aux bords incurvés s’annonce comme le téléphone du moment. En Russie, les pré-commandes ont explosé tous les records dépassant de loin celles de la version classique. Il faut se souvenir que lorsqu’il est sorti, le Samsung Galaxy S6 Edge a frôlé la rupture de stock. Il est fort à parier que l’histoire pourrait bien se répéter.

Quelles sont les raisons d’un tel engouement pour le Galaxy S7 Edge ?

Pour commencer, il y a son design. Certes, il ne s’éloigne pas vraiment du S6 Edge mais ce dernier ayant remporté un franc succès, il n’y aurait pas de raison de changer une équipe qui gagne. Son grand écran Dual Edge 5.5 pouces doté de fonctionnalités encore plus étendues que le précédent et son nouveau capteur photo de 12 MegaPixels jouent aussi énormément. Le Samsung Galaxy S7 Edge bénéficiera d’un écran plus performant et d’un appareil plus puissant : il faut avouer que pour un smartphone, ça compte.

Mais ce n’est pas tout. Parmi ces atouts, on peut citer sa capacité (commune à l’iPhone 6S) à enregistrer des vidéos au ralenti à 240fps. Pour vous offrir un aperçu de ce que donne, voici une vidéo :

Le Samsung Galaxy S7 Edge sera disponible en plusieurs couleurs : noir, blanc, or et argent. Son prix est annoncé à 799 euros contre 699 pour la version classique. De plus, le Samsung Galaxy S7  Edge sera étanche et disposera d’une extension de mémoire via MicroSD pour une carte jusqu’ 200 Giga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *