Un restaurant offre le dessert aux clients sans smartphones à table

C’est devenu une habitude et ce pour toutes les générations : garder un oeil sur son smartphone à table. Parfois on finit même par se retrouver « en famille », chacun communiquant davantage sur son écran qu’avec les personnes présentes avec nous. C’est la raison pour laquelle une chaîne de resto américaine a eu une idée plutôt originale : offrir le dessert à ses clients venus sans leur smartphone à table !

chick-fil-aOn avait déjà entendu parler du café moins cher pour les clients bien élevés (ajoutant un « s’il-vous-plaît » à la fin de leur demande), maintenant place à la glace gratuite pour les familles qui arrivent à se passer de leur smartphone le temps d’un repas. C’est la chaîne Chick-Fil-A, comptant plus de 150 restaurant dans le pays qui est à l’origine de cette campagne. Pas de triche possible : les familles venant déjeuner ou dîner dans l’un des établissements sont invitées à déposer leur smartphone dans un récipient spécialement prévu à cet effet.

Le but de cette initiative ? Encourager les clients à passer plus de moments ensemble et surtout, avec plus de convivialité. Vous pensez que c’est facile ? Détrompez-vous : le manager de l’un des restaurants a confié que certaines familles échouent la première fois et reviennent tenter leur chance. Un bon coup de marketing pour cette chaîne de restaurant !

Pour ceux qui ont pour habitude de prendre leur assiette en photo pour la poster sur les réseaux sociaux, il faudra faire un choix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *