Le Samsung Galaxy S7 serait impossible à réparer selon iFixit
iFixit, le site spécialisé dans la réparation de tous types d’appareils électroniques a récemment testé la réparation d’un Samsung Galaxy S7. Les résultats de ces tests sont plutôt inquiétants : en effet, le Samsung Galaxy S7, qui vient juste de sortir, serait quasi impossible à réparer.
Mauvaise note de réparabilité : 3/10 pour le Galaxy S7
Le score du test de réparation est de 3/10 : autant dire très faible. A titre de comparaison, l’iPhone 6S a obtenu la note de 7/10 et le Samsung Galaxy S6, la note de 4/10. Ce dernier était déjà annoncé comme étant très difficile à réparer soi-même. Autant dire que les futurs utilisateurs du Samsung Galaxy S7 auront tout intérêt d’être très prudents et d’éviter tout choc ou chute de leur smartphone.
Pourquoi le Samsung Galaxy S7 est presque impossible à réparer ?
Selon iFixit la raison vient du fait que l’écran se briserait à la moindre réparation.
En réalité la marque coréenne a voulu mettre les bouchées double en améliorant tous ses composants . Résultat : trop de colle et trop d’adhésif pour relier et maintenir tous ces éléments entre eux. En tentant de remplacer la vitre brisée du Galaxy S7 (et certainement du S7 Edge aussi), on prendrait le risque de détruire l’écran.
Contrairement au Samsung Galaxy S6, il n’est pas nécessaire de retirer la carte mère pour séparer la batterie du reste de l’appareil, bien que celle-ci y soit très solidement fixée.
Pourquoi la marque a-t-elle rendu la réparation du Samsung Galaxy S7 aussi difficile ?
Selon iFixit, si Samsung a choisi de mettre autant de colle et d’adhésif dans son dernier smartphone, ce serait notamment pour décourager la réparation en dehors de leur SAV, mais également pour respecter la norme IP68 liée à son étanchéité : le Samsung Galaxy S7 étant vendu comme un smartphone waterproof.
Si toutefois vous avez cassé votre smartphone, contrairement à d’autres modèles que vous pourriez réparer vous-même à l’aide d’un tutoriel vidéo, il est fortement conseillé de contacter un réparateur spécialisé dans la marque Samsung.
Afin de vous éviter des coûts de réparation élevés, nous vous conseillons vivement de munir votre smartphone d’une protection complète : une coque arrière ou un étui-housse pour le dos et les rebords du téléphone, et un verre trempé pour protéger l’écran.